750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

traducteur

Recherche

musique

Archives

29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 08:49

L'été s'invite et c'est c'est très bon! une recette sortant tout droit de la Haute-Provence



Pour 4 personnes
Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn

Ingrédient :

- 500 g de pommes de terre
- 1 oignon
- 300 g de courgettes
- 60 g de beurre
- 8 cl de crème liquide
- 3 cuil. d'huile
- 80 g de comté
- muscade
- sel et poivre

Recette :

Epluchez  les pommes de terre, coupez-les en gros morceaux et
faites-les cuire à l'eau bouillante salée 20 mn.

Laissez blondire l'oignon pelé et haché à la poêle avec de l'huile.
Ajoutez les courgettes râpées et laissez cuire 7 à 8 mn, jusqu'à ce
qu'elles aient rendu leur eau.

Passez les pommes de terre au moulin à légumes. Incorporez 30 g
de beurre, la crème, le comté râpé, les courgettes, une pincée de
muscade, sel et poivre.

Formez de boules de la taille d'une clémentine et aplatissez- les
légèrement. Poêlez avec l'huile et le beurre 2 mn par côté. Servez chaud.

D'autres saveurs :

Un mélange d'herbes, persil plat, cerfeuil, pousses d'épinards, roquette...
peut remplacer les courgettes.

La courgette en folie vous souhaite un bon appétit et vous donne rendez-vous
dans vos assiettes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> C'etait sans comté (compter) sur les courgettes<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> les croquettes de pommes de terre sont delicieuses je les aies prepare avec un magret de canard nous nous sommes regales merci Sandrine de ces recettes fabuleuses. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
pour le pain d'épices /250g miel liquide /100 g beurre / 10 cl de lait chaud puis beurre / 200 g de farine / 1 oeuf / 1/2 sachet levure / 50 g de cassonade / 1 cuillére à café de 4 épices / four 180° pendant 35 mmn le temps à" contrôler !" mise à part ton mail tout vas bien je t'embrasse
Répondre
F
<br /> Merci, de cette gentille attention, je ne manquerai pas de la réaliser.<br /> Pour ma part je vais beaucoup mieux.<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />