750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

traducteur

Recherche

musique

Archives

16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 09:47

Belle et bonne, on redécouvre la rhubarbe de printemps!

 

                pied-de-rhubarbe.jpg 

Pour choisir la rhubarbe il faut des tiges jeunes plus ou moins rouges, à base cassante avec une petite perle de jus.

Seules les tiges sont comestibles, les feuilles, elles, sont très toxiques.

 

001-copie-8.jpg

 

Pour 6 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 25 mn

 

Ingrédient :

 

400 g de pâte sablée

750 g de rhubarbe

400 g de framboises

100 g de sucre roux

20 g de beurre

1 cuil. à café de farine

1/2 pot de gelée de framboise

 

Recette :

 

- Étalez la pâte sur environ 5 mm d'épaisseur. Garnissez-en un moule bien beurré et fariné. Placez au frais 20 mn.

- Préchauffez le four th. 6 (180°C). Garnissez le fond de tarte de papier sulfurisé. Enfournez, faites cuire 10 mn, retirez le papier puis enfournez de nouveau pour 15 mn. La pâte doit être

joliment dorée.

- Pelez, coupez la rhubarbe en petits tronçon. Versez-la dans une casserole avec le sucre.

Sur feu moyen, laissez cuire à découvert,  en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que

la rhubarbe soit tendre. Hors du feu, ajoutez la gelée et les framboises délicatement puis

laissez refroidir.

- Démoulez le fond de tarte sur un plat de service. Versez-y la compote et régalez vous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis originaire de Bordeaux et je vis à Nîmes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Chez moi on ne cuisine pas trop la rhubarbe et d'ailleurs elle n'est pas présente sur les étals des primeurs.Je n'en ai mangé qu'en de trés rares occasions et je me suis régalée à chaque<br /> fois.Merci pour votre recette qui m'a mis l'eau à la bouche.A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Vous êtes de quel endroit pour ne pas trouver de rhubarbe? bon dimanche et à bientôt<br /> <br /> <br /> sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hummm ! gourmande cette tarte je jette un coup d'oeil parce que j'ai trouvé de la rubarbe ce matin et je pense bien m'en délecter ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je l'espere, bise<br /> <br /> <br /> <br />