750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

traducteur

Recherche

musique

Archives

21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 14:26

Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin....
Je vous donne une recette Sicilienne, facile et délicieuse, qui plaira à toute la famille!



Pour 6 à 8 personnes

Ingrédient :

500 g de farine de pois chiches
huile végétale
sel, poivre

Recette :

Diluez la farine dans une sauteuse avec 1 litre et demi d'eau légèrement salée.
Cuisez, à feu doux, en tournant toujours dans le même sens, laissez épaissir la
polenta environ 40 mn.
L'appareil devrait à présent se détacher de la casserole.
Éteignez le feu et versez la préparation dans une plat à gratin rectangulaire, légèrement
humide.
Étalez en aplatissant en surface et laissez refroidir.
Dès que l'appareil est solidifié, renversez sur un plan de travail et coupez en tranches
minces dans lesquelles vous découpez des triangles ou les formes qui vous plaisent.
Faites frire les panelle dans de l'huile  chaude, égouttez et servez après les avoir salées
et poivrées.



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour Flora<br /> Je fond devant ta belle recette !! je ne connaissais pas , merci pour le partage! bises et passe une bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour et merci à toi pour ton gentil message, je m'en vais regarder ton site<br /> à bientôt sandrine<br /> <br /> <br /> <br />