750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

traducteur

Recherche

musique

Archives

29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 10:38
Un concentré de saveur et de douceur



Pour 4 personnes
Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédient :
- 4 courgettes
- 6 tranches de jambon serrano
- 4 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 120 g de parmesan râpé
- 80 g de beurre
- 4 cuil. à soupe de farine
- 2 cuil. à soupe de chapelure

Recette :

Taillez les courgettes en rondelles. faites- les cuire 8 à 10 mn à la poêle dans l'huile d'olive sur feu moyen. Salez, poivrez.

Coupez le jambon en morceaux. Mélangez dans un saladier le beurre mou avec la farine et le parmesan pour obtenir
une pâte légèrement friable.

Étalez les courgettes dans dans un fond de plat à gratin en les intercalant avec les morceaux de jambon.

Répartissez la pâte au parmesan dessus puis parsemez de chapelure

Faites cuire le crumble 10 mn au four à 210°C. Servez aussitôt. Miam miam.....


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
crumble salé, jamais fais encore ... je garde la recette en mémoire.viens regarder mon blog à ton tour.à bientôt.
Répondre
F
<br /> <br /> CIO? JE VAIS REGARDER TON SITE DE CE PAS....<br /> AMICALEMENT<br /> SANDRINE<br /> JE VIENS DE M'APERCEVOIR QUE JE VIENS DE LE VOIR, CAR TU M'AS ECRIT SUR LES VROCHETTES DE POULET AU MIEL;<br /> TON SITE EST TR7S BIEN REALISE ET TES RECETTES INTERESSANTS.<br /> J'Y REVIENDRAI AVEC PLAISIR<br /> <br /> <br /> <br />
C
extra cette petite recette...
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, pour ton gentil message, je viens de faire une petite visite sur ton blog, j'y reviendrai avec plaisir<br /> cio<br /> sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
L
Des courgettes parfaitement cuisinées
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, pour ce gentil message<br /> amiclement<br /> sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une très jolie recette qui donne vraiment envie, bonne journée
Répondre
F
<br /> Merci de ce gentil message, bonne journée<br /> amicalement sandrine<br /> <br /> <br />
C
Ce mélange de saveurs est très tentant, mais ce n'est pas trop sec ?
Répondre
F
<br /> je vous assure que ce plat n'est pas sec, la précense des courgettes rendent le plat onctueux<br /> amicalement<br /> sandrine<br /> <br /> <br />