750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

traducteur

Recherche

musique

Archives

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 13:10



Pour 4 personnes :

Préparation : 20 mn

Ingrédient :

- 1 melon charentais
- 1 tranche épaisse de melon d'eau
- 150 g de jambon cru coupé en tranche
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1 cuil. à  soupe de jus d'orange
-  poivre

Recette :

1 Ouvrez et épépinez les melons puis prélevez leur chair en formant des billes
    avec une cuillère parisienne ou coupez les en cubes.

2 Découpez les tranches de jambon en lanières
   Dans un saladier, mélangez l'huile d'olive avec le jus d'orange et poivre.

3 Ajoutez les billes de melon et les lanière de jambon, puis mélangez.
   Répartir dans 4 assiettes et servez frais mais pas glacé.

Conseil :

Bon accord diététique entre le melon et le jambon cru puisque les effets diurétiques de l'un compensent le petit excès de sel de l'autre.
Il est inutile de saler cette salade, la présence du jambon suffit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
mmmmh, c'est ellement bon ce mariage melon/jambon!!
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, de votre commentaire, je viens de créer mon blog, mais je ne maîtrise pas encore très bien.<br /> Je vais regarder le votre<br /> merci encore, cela m'encourage<br /> sandrine<br /> <br /> <br /> <br />